
De nouveaux, projets, de nouvelles réalisations : cela suppose une nouvelle équipe soudée, rajeunie, diverse à l’image de Trélévern avec des expériences multiples sous le signe d’une pratique démocratique modernisée.
De 34 ans à 77 ans, des trentenaires aux septuagénaires, toutes les décennies sont représentées dans notre liste.
Penser avenir, c’est intégrer de nouvelles générations qui prendront le relais: 13 nouveaux qui allient expérience municipale (5 élus ou anciens élus) et expériences professionnelles diverses.
A noter la variété des secteurs d’activité représentés : entreprises privées, éducation nationale, métiers de la santé, fonctionnaires, agriculture, commerçant.
Les engagements des élues et élus auprès des trélévernaises et trélévernais :
- Etre au service de l’intérêt collectif
- Promouvoir la solidarité, la participation de tous les habitants au travers de consultations régulières et le respect de chacun
- Informer les habitants une fois par an de l’avancement des projets
- Etre fidèle aux engagements pris
- Avoir une équipe municipale loyale
L’équipe en détail

Dominique BERTINOTTI
Née en 1954, maître de conférences d’histoire contemporaine à l’Université Paris 7 puis conseillère d’État à la retraite, 1 enfant. J’ai été Maire du 4ème arrondissement de Paris (2001-2012) puis ministre déléguée à la Famille (2012-2014).
« Habitante de Trélévern depuis 5 ans, je mettrai à la disposition de l’ensemble des habitants mes expériences de Maire et de Ministre de la Famille qui m’ont permis d’acquérir un savoir et une pratique démocratique sur toutes les questions de solidarité et de compter à mon actif des réalisations concrètes sur le « bien vieillir », sur les services rendus aux familles, sur l ’accompagnement des jeunes en difficulté, sur la médiation familiale ».
Compte tenu du contexte actuel des déserts médicaux dont souffrent en particulier des zones géographiques comme la nôtre, je n’ai pas compris le refus du conseil municipal de ne pas retenir le projet d’achat des bâtiments proposés par LTC pour y installer une maison médicale tant cela m’a paru relever du bon sens. J’entends mettre en place une véritable concertation et consultation de l’ensemble de la population afin de co-construire avec eux un projet solide accompagné de plusieurs scénarios si nécessaire. »

Yannick QUEGUINNER
Né à Trélévern en 1952, vie professionnelle à l’étranger comme directeur commercial export à l’étranger Alcatel.
Maire sortant.
» De retour en 2019 à Trélévern, j’ai souhaité me mettre au service de ce village et de ses habitants. Je souhaite poursuivre mon engagement au sein d’une équipe marquée par le renouveau afin de finaliser les projets lancés au cours de mon mandat et d’initier de nouvelles démarches en vue de créer une maison de la santé, de travailler sur le devenir du camping municipal, d’agrandir la bibliothèque et pourquoi pas de réaliser un boulodrome.
Je souhaite être au plus près des personnes qui ont besoin d’aide et en particulier en matière de suivi médical. Il est très important dans une commune d’avoir de quoi se faire soigner et sans local, les professionnels de santé ne viendront pas: c‘est ainsi aujourd’hui.
Nous retravaillerons sur le projet d’une maison médicale. Les beaux projets d’avenir nécessitent toujours de la volonté, je n’en manque pas.«

Dimitri ADAM
34 ans ; Gérant de société, Pacsé, 2 enfants.
« Je souhaite m’engager fortement auprès du prochain maire de Trélévern et de son équipe, avec une spécialisation finances et urbanisme, pour redynamiser notre village, soutenir nos commerces, renforcer notre attractivité et réhabiliter notre patrimoine bâti. Trélévern mérite un projet ambitieux, réaliste et humain. »

Anne-Hélène GUILLOU
62 ans, Professeure des écoles retraitée
J’ai exercé mon activité professionnelle à l’école publique de Trélévern, commune où je réside, pendant 14 ans sur 2 périodes .
« Désormais retraitée et plus disponible, je souhaite apporter mon expérience dans le domaine de l’enfance jeunesse au sein de la prochaine municipalité mais également faire remonter les préoccupations des parents d’élèves au sein du débat municipal.
A titre personnel, j’ai acquis une forte expérience dans un autre domaine essentiel qu’est l’accompagnement des personnes âgées et pourrais aussi m’investir dans cette préoccupation sociétale majeure ».

Julien SILVERT
50 ans, pacsé, 2 enfants
Profession : Diététicien-Nutritionniste
“Passionné par la mer, j’ai longtemps travaillé comme moniteur de plongée sous-marine et skipper. Fortement impliqué dans la prévention-santé, je suis convaincu de l’importance du projet initié par Yannick Quéguiner de réinstaller une médecine de proximité à Trélévern. Je pense que c’est un enjeu essentiel pour nous toutes et tous mais aussi pour l’avenir de notre village. Je suis aussi très sensible à la défense de notre école ainsi qu’aux projets qui favoriseront solidarité et bien-vivre ensemble.”

Karine ARNAUD
45 ans, cuisinière
Initiatrice de Trélévern Event (organisations de manifestations musicales et culturelles)
« J’ai pu apprécier les qualités du Maire actuel et je suis convaincue qu’ensemble au sein d’une nouvelle équipe, le dynamisme de Trélévern se renforcera

Martine BROCKAERT
61 ans, mère de 4 enfants (dont une fille trisomique). Responsable d’unité professionnelle fleuriste en CFA, formatrice fleuriste, ancienne fleuriste à mon compte pendant 20 ans.
Activités passées:
- Présidente d’une union commerciale
- Présidente d’une association d’aide aux parents d’enfants trisomiques
- Trésorière du CAT (1 an) Trélévern
- Ancienne conseillère municipale
« Je souhaiterais participer à la vie locale du village pour aider à son développement au profit de ses
habitants, quel que soit leur âge, permettre des animations intergénérationnelles. Je souhaiterais également participer à conserver l’esprit du village, de sa culture, de son environnement, tout en permettant un
développement économique raisonnable« .

Benoît DUREL
74 ans, Médecin généraliste, retraité après 42 ans d’exercice libéral.
Bénévole à l’association Crésus (aide aux personnes en situation de surendettement)
“Depuis deux ans à Trélévern, amoureux de ce petit village en bord de mer, j’y séjourne de plus en plus souvent. Attentif aux problèmes de la santé, j’apporterai mon expérience et contribuerai à tous les projets la concernant dont celui de la maison médicale.”

Bernard FLEURY
Né en 1951, résident à Trélévern ,2 enfants ; retraité de l’enseignement technique (menuiserie).
Membre de la section UFAC (commémorations, événements et organisation du congrès national de 2026 à Perros-Guirec)
Adhérent au groupe Rando-Nature local.
“Je me propose volontiers de mettre à disposition mes compétences au service d’une équipe municipale dynamique et aux objectifs ambitieux à promouvoir notre village si attractif pour la meilleure satisfaction de ses habitants comme des touristes.”

Denis LE ROUX
Âgé de 77 ans, retraité (responsable d’entreprise informatique) Ce métier est le fruit d’une reconversion en 1971 ; d’agriculteur, je suis devenu agent technique et ai gravi tous les échelons jusqu’à celui d’ingénieur.
« Je m’engage à apporter mon expérience d’élu acquise au sein de la précédente équipe municipale dirigée par Yannick Quéguiner. Je souhaite mettre à disposition de notre nouvelle équipe ma connaissance du monde rural et aider à répondre aux attentes de la population (accompagnement et lutte contre l’isolement notamment) ».

Yohann MECHLING
38 ans, maraicher dans une ferme biologique, 3 enfants
« Travaillant dans une ferme bio, je souhaite m’investir pour que Trélévern devienne un village durable ».

Martine MEUNIER
64 ans. Retraitée de l’Éducation Nationale (professeur de musique au Collège de Perros-Guirec). 2 enfants
Bénévole au Don du Sang
Activités musicales : membre du Groupe Capriol et Cie (musique Renaissance) et du groupe Diogo (musique judéo- espagnole)
« Participer à la vie locale du village pour aider à son développement au profit de ses habitants, quel que soit leur âge, permettre des animations intergénérationnelles. Aider à conserver l’esprit du village, de sa culture, de son environnement, tout en permettant un développement économique raisonnable : telles sont les raisons qui m’ont conduite à intégrer cette liste ».

Sandrine MORVAN
Née en 1971, 2 enfants, buraliste bar tabac, presse FDJ secteur de Guingamp
« Après avoir fait la connaissance de Yannick et de ses idées pour la commune (maison médicale), j’ai envie de soutenir ce projet au sein de l’équipe municipale. Garder une identité à notre commune, soutenir le commerce local, donner envie de venir habiter, passer des vacances ou se promener à Trélévern ».

Awena LE GOAZIOU
34 ans
Employée de commerce

Gaëlle LE BRIS
52 ans
Inspecteur des Finances Publiques
Dans une région où il devient très difficile d’obtenir des rendez-vous médicaux auprès de professionnels de santé, il me paraît indispensable de porter le projet de création d’une maison médicale sur Trélévern.

